bo3

Création de bijoux  en perles de Murano, Chaque bijou est en verre sur montage argent ou double or.

L'intégralité de mes bijoux (colliers, bracelets, bagues ...) sont traités anti allergique. Ces bijoux  sont identifiables par leurs créativités qui allient mode et tradition. Le travail artisanal du verre crée en chaque bijou une différence imperceptible qui le rend unique.

L'île de Murano est la plus grande île de la lagune de Venise. Les principales attractions de l’île de Murano sont l’église Santa Maria et son Musée de verre au Palais Giustiani.

 Murano est connu dans le monde entier pour son art du verre qu’elle a développée au alentour du XIIIème siècle.

 C’est à Venise qu’étaient installées initialement les manufactures de verre. En 1291 le gouvernement décida de les déplacer sur l’île de Murano.

Plusieurs explications coexistent : peur des incendies liés à la combustion du bois par les verreries, désire de cloisonner le secret des techniques des verriers, regroupement spontané des verreries ?

 Les maîtres verriers développèrent des techniques qui firent la renommée et la richesse de l’île.

Murano devient la capitale du verre et livra les cours royales d’Europe à Constantinople.

 Afin de préserver ce savoir faire, le sénat vénitien menaça de mort tous verriers qui émigreraient ou transmettraient son savoir.

 La production de Murano diminua à partir du XVIIIe siècle concurrencée par d’autres verreries dont celles de Bohême.

 Aujourd’hui l’île de Murano emploie environ 5000 personnes dans ses verreries. La production reste manuelle et très active dans les perles.

 Le verre de Murano est un verre riche en plomb qui se rapproche du cristal. Il est particulièrement reconnaissable par la pureté de ses couleurs. Le verre de Murano victime de contrefaçon produite en chine.