Il y a 11000 ans, le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne voit surgir le cratère de la Nugère. C’est au pied de cette coulée de lave que se construit le village de Volvic, mondialement connu grâce à l’eau minérale du même nom. Depuis l’époque romane jusqu’à nos jours, les multiples qualités de la pierre de Volvic en ont fait un matériau de prédilection pour l’architecture publique, privée ou religieuse. Ses propriétés de taille et de tenue dans le temps lui ouvrent aujourd’hui les portes de la décoration haut de gamme et de la création contemporaine.

Une fois recouverte d’émail et cuite à près de 1000 °C.  Cette pierre de lave peut être revêtue d'une infinité de couleurs pour agrémenter vos intérieurs et vos jardins, pour la signalétique ou tables d'orientation. Avant l’émaillage, la pierre est extraite en blocs de plusieurs tonnes puis découpée en tranches d’épaisseurs variables selon la finalité, ce n’est qu’ensuite qu’elle est surfacée, découpée et façonnée pour lui donner sa forme définitive.
Pour les grandes surfaces comme les tables et les plans de travail, l'émail est déposé au pistolet en dix à quinze couches croisées successives, pour les plus petites surfaces et les décors, il peut ête déposé soit à la poire, soit au pinceau pour les détails les plus fins.

Le toucher minéral de la lave, associé au contact soyeux des émaux mats ou à la profondeur des émaux brillants, en fait un matériau extraordinaire. Toutes les propriétés de grande résistance sont aussi synonymes de produit de très grande qualité. 
Aucune altération aux UV, totale résistance aux températures extrêmes, aucune dégradation aux acides. Encore une fois, la lave montre des qualités insoupçonnées. Ainsi, l’investissement devient rentable car le projet ne s’altère pas dans le temps.

Composition

 

 

echantillon2

05